Professeure de yoga et praticienne en hypnose,  j'ai toujours été passionnée par la relation entre le corps et l'esprit. Grâce à ces deux pratiques complémentaires, j'ai eu le privilège de pouvoir accompagner un certain nombre de personnes vers un mieux-être global, physique et mental. Curieuse du vivant dans son ensemble, je me suis spécialisée dans la compréhension de l’humain, impressionnée par la complexité anatomique de l’Homme ainsi que par ses capacités cérébrales.  Mais choisir entre comprendre les mécanismes du cerveau et explorer l’architecture du corps m’est impossible, les deux étant finalement intimement liés. Après un bac en sciences sociales, je suis partie en hypokhâgne/khagne pour perfectionner la maîtrise du langage et sa compréhension. J’ai ensuite poursuivi en licence de lettres modernes spécialisée en médiation et communication puis j’ai enchaîné sur un master. Des formations au yoga et à l’anatomie sont venues compléter mon cursus et c’est en 2019 que je me suis spécialisée dans la maîtrise du langage hypnotique en me formant à l’hypnose Ericksonnienne auprès de l’école européenne supérieure d’hypnose, Hypnosup. Je continue aujourd’hui de me former, avec des livres, des rencontres, en me spécialisant dans certains domaines (notamment l'accompagnement des futures et jeunes mamans en yoga (Institut de Gasquet) et en hypnose (Lise Bartoli). Pour aller plus loin encore dans la compréhension de l'esprit, je reprends aujourd’hui des études en psychologie à la faculté de Toulouse.

Étudier ces deux pôles de compréhension de l’humain, physique et mental me permet d’avoir un aperçu global de la personne, de l’accueillir toute entière, d’être à l’écoute des messages du corps et de l’inconscient. Grâce à cette double casquette, j’ai pu apercevoir plus finement l’impact du mental sur le corps, mais aussi l’impact du corps sur le mental. Aujourd’hui nous savons que les deux sont imbriqués, indissociables.  En transformant l’un, nous modifions l’autre. En ce sens, le yoga et l'hypnose thérapeutique sont des outils formidables de transformation.  La confiance en soi, la dépression, la gestion du stress et des émotions, le sommeil sont autant de thématiques que le yoga et l'hypnose ont en commun. La séance d’hypnose permet un accompagnement individuel sur la plupart de ces blocages psychiques. L'hypnose est un outil pratique de l'esprit. Elle propose une prise en charge individuelle qui permet à chaque séance d'être totalement adaptée à un individu à un moment T pour une problématique donnée.

Cela fait maintenant plus de deux ans que j’exerce à l’espace soin et thérapie, et c’est dans cet endroit dédié au bien-être que j'ai la chance de pouvoir accompagner certains d’entre vous vers un meilleur équilibre.

Green Inspirational Spring Quote Faceboo

séance gratuite / 1h

1. L'HYPNOSE C'EST QUOI ? 

UNE MÉTHODE  /

L’hypnose est un outil à visée thérapeutique qui permet d’amorcer très rapidement et en peu de séances des changements chez le consultant. Cette pratique dite de “thérapie brève” permet à chacun d’entrer dans son inconscient pour y ancrer le changement qu'il souhaite ou remplacer un comportement, un automatisme, une habitude qui ne convient plus.

 

UN ÉTAT /

Être en état d’hypnose c’est être en État Modifié de Conscience (EMC). C’est un état parfaitement naturel que l’on traverse plusieurs fois par jour sans y prêter attention. Au volant d’une voiture par exemple, quand on ne s’est pas rendu compte du chemin parcouru et que nous sommes arrivés à destination sans se rappeler du chemin effectué, c’est que nous étions en EMC. Cet État Modifié de Conscience est un état de relaxation profonde qui survient à chaque fois que l’on est absorbé par quelque chose : un livre, un film, la route ou toute autre activité routinière.

 

2. COMMENT ÇA MARCHE ? 

RÉALITÉ VS IMAGINAIRE /  

  

L’inconscient ne fait pas la différence entre la réalité et l’imaginaire. Quand vous êtes totalement absorbé par le film que vous regardez, votre corps réagit. Votre inconscient ne faisant pas la différence entre ce que vous voyez et vivez (ce qui se passe dans le film) et la réalité (vous êtes assis sur votre canapé en train de regarder un film) il envoie des signaux au corps qui réagit : coeur qui bat vite et fort à cause du stress provoqué par ce qu’il se passe dans le film, éclat de rire s’il se passe quelque chose de drôle : vous vivez le film comme si vous étiez dedans.

L’inconscient ne sachant pas faire la différence entre la réalité et l’imaginaire, il réagit comme si tout était vrai. L’hypnose utilise donc l’imagination de chacun (à travers des images, des métaphores, des visualisations...) pour entrer dans l’inconscient et remplacer une habitude ou amorcer le changement que vous souhaitez.

 

RESSOURCES   /  

On dit de l’inconscient qu’il est un immense réservoir de ressources. La mise en EMC permet d’accéder à ce réservoir où sont stockées toutes nos habitudes, toutes nos expériences, nos croyances, nos comportements...

Rappelez-vous quand vous appreniez à conduire par exemple, tous les efforts que cela demandait, la présence intense pour se souvenir de tout ce qu’il faut faire pour conduire une voiture: embrayer, passer la vitesse, mettre le clignotant... Aujourd’hui, conduire est devenu un automatisme : cette compétence est complètement ancrée dans votre inconscient. Et c’est ainsi pour tous les apprentissages, toutes les habitudes... Si vous fumez depuis des années, vous remarquez peut-être que vous éteignez parfois votre cigarette sans même vous rappeler l’avoir fumée. Ancrée dans l’inconscient, cette habitude n’est pas si facile à gommer. A travers l’hypnose, outil pratique de l’inconscient, il est plus facile de déloger toutes ces habitudes, mais aussi ancrages, schémas de pensées, croyances limitantes …

 

 

3. POURQUOI CONSULTER ?

CHAMPS D’ACTION   /  

L'hypnose agit sur tout ce qui est d’ordre psychologique et psychosomatique.

Elle est connue pour agir sur les addictions (tabac, drogue, alcool, sucre, jeux…), les phobies (avion, animaux, foule, vide…), les émotions (stress, angoisse, deuil, burn-out, confiance en soi…), et tout un tas d’autres problématiques comme le sommeil ou le poids par exemple.

 

EFFICACITÉ   /  

L’hypnose est une thérapie brève, c'est-à-dire que l’on voit des résultats dès la première séance. En moyenne, il faut trois séances pour se débarrasser d’une habitude, d’une croyance, d’une phobie ou d’une addiction. Tous ces comportements étant ancrés dans l’inconscient, l’hypnose est un outil de choix pour agir directement à la source et modifier ces comportements pour de bon. 

Et pour en savoir plus vous pouvez visiter mon site internet à cette adresse :

https://gersyoga.wixsite.com/hypnose

L’hypnose Ericksonnienne

Green Inspirational Spring Quote Faceboo